Theanine

La théanine est un acide aminé, un élément constitutif des protéines. C’est naturellement dans les feuilles de thé, surtout le thé vert. Beaucoup de gens boivent du thé vert parce qu’il les aide à se sentir calmes.

Pourquoi les gens prennent-ils de la théanine ?

Les suppléments de théanine peuvent aider les gens à se sentir plus détendus et à réduire leur anxiété, comme l’ont montré certaines études antérieures. Les suppléments de théanine ont aidé les garçons atteints du TDAH à mieux dormir dans une petite étude. Une autre petite étude a montré qu’en combinaison avec la caféine, la théanine peut aiguiser la pensée. D’autres recherches sont nécessaires pour voir comment la théanine affecte ces conditions.

Les personnes qui boivent du thé vert – qui est riche en théanine – ont un risque plus faible d’AVC, selon une étude. Nous ne savons pas si c’est la théanine contenue dans le thé vert qui a produit les bienfaits.

Certaines études animales et de laboratoire montrent que la théanine pourrait aider à traiter la démence, l’hypertension artérielle et les taux de cholestérol malsains. La théanine pourrait également accroître les bienfaits – et réduire les effets secondaires – de certains médicaments contre le cancer. Mais nous ne savons pas encore si les suppléments de théanine auraient ces avantages chez les gens. Nous avons besoin de plus de recherches pour en être sûrs.

Aucune dose standard de théanine n’a été établie pour aucune condition. Les ingrédients contenus dans les suppléments peuvent varier considérablement. Il est donc très difficile d’établir une dose standard.

La théanine peut-elle provenir naturellement des aliments ?

La théanine se trouve dans le thé, en particulier le thé vert. On le trouve également dans certains champignons.

Quels sont les risques ?

Informez votre médecin de tout supplément que vous prenez, même s’il est naturel. De cette façon, votre médecin peut vérifier tout effet secondaire potentiel ou toute interaction avec des médicaments.

Effets secondaires.

Les études n’ont pas trouvé d’effets secondaires à l’utilisation de suppléments de théanine. Boire beaucoup de thé vert peut causer des maux d’estomac et de l’irritabilité à cause de la caféine. Il n’est pas clair si l’utilisation de suppléments de théanine à long terme est sécuritaire.

Nous ne savons pas si la théanine est sécuritaire pour les enfants ou pour les femmes enceintes ou qui allaitent.
Interactions. Si vous prenez des médicaments régulièrement, parlez-en à votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments de théanine. Ils pourraient interagir avec des stimulants, des sédatifs et des médicaments contre l’hypertension artérielle.

Les suppléments ne sont pas réglementés par la FDA de la même façon que les aliments et les médicaments. La FDA n’examine pas l’innocuité ou l’efficacité de ces suppléments avant leur mise en marché.

Produits testés contenant du théanine :

Je serais heureux de connaître votre avis sur ce produit :

Laisser votre commentaire ici !