Qu’est ce que la Citicoline ?

La Citicoline est un produit chimique naturel dans le corps. Il semble jouer un rôle dans la santé du cerveau. Il est disponible sous forme de supplément aux États-Unis. Dans d’autres parties du monde, la citicoline est vendue comme un médicament. Il est utilisé pour aider à aiguiser la pensée chez les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine dans le cerveau.

Pourquoi les gens prennent-ils de la citicoline ?

Certaines personnes prennent des suppléments de citicoline pour les pertes de mémoire et autres troubles de la pensée qui peuvent nous affecter en vieillissant. Certaines recherches confirment ces utilisations.

Des études ont montré que les suppléments de citicoline peuvent aider à améliorer la mémoire chez les personnes âgées. Il existe également des preuves que la citicoline peut aider à la récupération après un AVC. Une grande étude a montré qu’elle n’aide pas à retrouver la mémoire après un traumatisme crânien.

D’autres études suggèrent que les suppléments de citicoline peuvent aider dans la maladie d’Alzheimer, le glaucome et certains symptômes de la maladie de Parkinson. Mais nous avons besoin de plus de recherches pour en être sûrs.

Les meilleures doses de citicoline n’ont été fixées pour aucune condition. La qualité et les ingrédients des suppléments peuvent varier considérablement. Il est donc difficile d’établir une dose standard.

Certaines études ont utilisé des doses de 1000 mg à 2000 mg par jour. Demandez conseil à votre fournisseur de soins de santé.

La citicoline se trouve-t-elle naturellement dans les aliments ?

Les aliments ne sont pas une bonne source de citicoline.

Quels sont les risques ?

Informez votre médecin de tout supplément que vous prenez, même s’il est naturel. De cette façon, votre médecin peut vérifier tout effet secondaire potentiel ou toute interaction avec des médicaments.

Effets secondaires. La Citicoline est généralement bien tolérée mais peut causer des nausées et de la diarrhée.

Risques. Les enfants et les femmes enceintes ou qui allaitent devraient éviter d’utiliser la citicoline. Nous ne savons pas si la citicoline est sans danger pour ces groupes.

Interactions. Si vous prenez des médicaments régulièrement, parlez-en à votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments.

Les suppléments ne sont pas réglementés par la FDA.

Produits testés contenant de la Tyrosine :

Je serais heureux de connaître votre avis sur ce produit :

Laisser votre commentaire ici !