ALPHA GPC

Aperçu du produit :

L’alpha-GPC est un produit chimique libéré lorsqu’un acide gras présent dans le soja et d’autres plantes se décompose. Il est utilisé comme médicament.

En Europe, l’alpha-GPC est un médicament d’ordonnance pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. Il est disponible sous deux formes ; l’une est prise par voie orale et l’autre est administrée par voie intraveineuse. Aux États-Unis, l’alpha-GPC n’est disponible qu’en tant que complément alimentaire, principalement dans des produits destinés à améliorer la mémoire.

L’alpha-GPC est également utilisé dans le traitement de divers types de démence, d’AVC et de “mini-AVC” (accident ischémique transitoire, AIT). Alpha-GPC est également utilisé pour améliorer la mémoire, les capacités de réflexion et l’apprentissage.

back to menu ↑

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’alpha-GPC semble augmenter une substance chimique dans le cerveau appelée acétylcholine. Cette substance chimique du cerveau est importante pour la mémoire et les fonctions d’apprentissage.

back to menu ↑

Utilisations et efficacité ?

La maladie d’Alzeihmer : De nouvelles recherches suggèrent que la prise de 1200 mg d’alpha-GPC par jour améliore significativement les capacités de raisonnement des patients atteints de la maladie d’Alzheimer après 3 à 6 mois de traitement.

Démence : Donner 1000 mg d’alpha-GPC par jour comme injection pourrait améliorer les symptômes de la démence vasculaire (multi-infarctus), y compris le comportement, l’humeur et les capacités de réflexion. Les chercheurs qui ont effectué cette étude ont utilisé une forme d’alpha-GPC (Delecit) sur ordonnance seulement qui n’est pas disponible aux États-Unis.

AVC et “mini-AVC” (accident ischémique transitoire, AIT) : Les patients d’AVC et d’AIT qui reçoivent de l’alpha-GPC dans les 10 jours suivant l’AVC ou l’AIT semblent avoir une meilleure récupération. Les premières recherches suggèrent que les personnes qui reçoivent 1200 mg d’alpha-GPC par jour par injection pendant 28 jours, suivis de 400 mg d’alpha-GPC trois fois par jour (1200 mg/jour) par voie orale pendant 6 mois, récupèrent plus de capacités de réflexion et sont mieux capables de fonctionner.

  • Améliorer la mémoire.
  • Habileté de réflexion.
  • Apprendre.
  • Autres conditions.

D’autres données sont nécessaires pour évaluer l’efficacité de l’alpha-GPC pour ces utilisations.

back to menu ↑

Effets secondaires

L’Alpha-GPC semble sûr lorsqu’il est utilisé de façon appropriée. Il peut causer des effets secondaires chez certaines personnes, notamment des brûlures d’estomac, des maux de tête, de l’insomnie, des étourdissements, des éruptions cutanées et de la confusion.

Précautions spéciales et mises en garde :

Grossesse et allaitement : On n’en sait pas assez sur l’utilisation de l’alpha-GPC pendant la grossesse et l’allaitement. Évitez de l’utiliser.

back to menu ↑

Interactions

Soyez vigilant avec cette combinaison!

La scopolamine (Scop transdermique) interagit avec ALPHA-GPC

L’alpha-GPC augmente une substance chimique dans le cerveau appelée acétylcholine. La scopolamine bloque ce même produit chimique. Mais on ne sait pas si l’alpha-GPC diminue les bienfaits de la scopolamine.

back to menu ↑

Dosage

La dose appropriée d’alpha-GPC dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge de l’utilisateur, son état de santé et plusieurs autres conditions. À l’heure actuelle, il n’y a pas suffisamment d’information scientifique pour déterminer une gamme appropriée de doses pour l’alpha-GPC. N’oubliez pas que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les doses peuvent être importantes. Assurez-vous de suivre les directives pertinentes figurant sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou tout autre professionnel de la santé avant d’utiliser ce produit.

 

back to menu ↑

Produits testés contenant de l’Alpha-GPC :

Je serais heureux de connaître votre avis sur ce produit :

Laisser votre commentaire ici !